[FR] Les 23 Bleus

B

benjo

Guest
14/05/2006
Foot - CM : Les 23 Bleus

Le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, a communiqué dimanche le nom des 23 joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde en Allemagne (9 juin - 9 juillet). Fabien Barthez a été désigné gardien titulaire des Bleus.

La sélection française
Gardiens : Fabien Barthez (Olympique de Marseille), Grégory Coupet (Olympique Lyonnais), Mickaël Landreau (FC Nantes)

Défenseurs : Eric Abidal (Olympique Lyonnais), Jean-Alain Boumsong (Newcastle/ANG), Pascal Chimbonda (Wigan/ANG), William Gallas (Chelsea/ANG), Gaël Givet (AS Monaco), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Mikaël Silvestre (Manchester United/ANG), Lilian Thuram (Juventus Turin/ITA)

Milieux : Vikash Dhorasoo (Paris Saint-Germain), Alou Diarra (RC Lens), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Florent Malouda (Olympique Lyonnais), Patrick Vieira (Juventus Turin/ITA), Zinédine Zidane (Real Madrid/ESP)

Attaquants : Djibril Cissé (Liverpool/ANG), Thierry Henry (Arsenal/ANG), Franck Ribéry (Olympique de Marseille), Louis Saha (Manchester United/ANG), David Trezeguet (Juventus Turin/ITA), Sylvain Wiltord (Olympique Lyonnais)


source : http://www.lequipe.fr/
 
Last edited by a moderator:
Re: Les 23 Bleus

J'espère que zizou aura la pêche parceque au milieu de terrain c'est pas très créatif :( where is micoud !!!!!!! :(
 
Re: Les 23 Bleus

RIBERY !!!
Mais c'est honteux, prendre Dorahso, et Alou Diarra ! Ou sont les joueurs d'expérience comme Pires, Micoud, Giuly, Anelka...
Pourvu que l'on prenne 3-0 par le Togo et que Domenech retourne chez lui !!!
 
Re: Les 23 Bleus

:applause: je vois que la sélection vous plait autant qu'à moi, là franchement si on est pas champion du monde je comprend pas :lol: en plus il y a pas mal de non sélectionné qui n'auront plus l'occasion de jouer une coupe du monde :roll: même si il faut respecter le choix du selectionneur il ne devrait pas oublier qu'il n'est que selectionneur pas magicien donc ça m'etonnerait qu'il arrive à sortir un as de sa manche enfin c'est pas grave, je dois pas tout comprendre au foot
 
Re: Les 23 Bleus

Dhorasso: ça doit être le fils caché de Domenech pour avoir sa place avec la saison qu'il fait.

Micoud: Il a du violé la femme de Domenech et kidnappé ses gosses car il a l'air de lui en vouloir...

Chimbonda: désolé je connais pas. Apparement il aurait fait une saison brillante en Angleterre.

Ribéry: pas mauvais, tout le monde vante ses qualités, mais ça reste un *** au Q.I du poulpe qui insulte les supporters et à toujours des embrouilles dans les clubs où il va...

Barthez: gardien numéro 1...je comprends vraiment rien au foot.

Pirès: Un super, que dis-je, excellent joueur. Bon, ça suffit pas d'être excellent apparement...

Cissé: sans doute l'attaquant le moins précis du championnat Anglais. Allez la France!

Anelka: talent, puissance technique. Mais bon, c'est sur que y a de la super concurrence (Djibril)


Bon, ne me prenez pas pour un gars qui critique tout, c'est juste mon avis et je m'exprime...
Allez la France...
 
Last edited by a moderator:
Re: Les 23 Bleus

Tout ce que je pense, c'est qu'il faut arreter de cracher sur Dhorasoo.

On est pas content de la decision de Domenech, mais le joueur il y est pour rien.
Maintenant les choix sont faits, on peut rien y changer, alors faut tous les supporters.
 
Re: Les 23 Bleus

moi je n'ai rien contre les joueurs, mais bon la selection n'est pas très judicieuse, ça ne m'empèchera pas d'être devant la télé pour supporter les bleus

\\:o/
 
Re: Les 23 Bleus

Dhorasoo est bon, mais physiquement c'est une crevette ! Un coup d'épaule et il s'envole, souvenez vous du match contre l'Irlande !
Mort de rire comme il faisait pas le poids !

En tout cas ça sert à rien de polémiquer, moi je suis déçu pour Anelka mais j'ai pas tous les paramètres en main ; comme l'a dit Domenech, il a pris en compte plusieurs critères forme, nb de matches joués, ... et je pense qu'il a respecté ses critères.
Il est mieux placé que nous et faut faire confiance, et même ceux qui sont le moins aimés ils vont trés certainenement avoir l'envie de prouver qu'ils sont capables.

En tout cas en 2002 tout le monde était là, Pires,etc et on a pas mis un seul but avec un groupe pas des plus durs.
 
Last edited by a moderator:
Re: Les 23 Bleus

Cadê o Giuly?

Giuly don´t go to Germany? =/

Henry, Trezeguet, Zidane and Wiltord, grande time :applause:
 
Re: Les 23 Bleus

Dhorasso: J'ai beau etre supporter du PSG, il n'a pas sa place en équipe de France aprés la pauvre saison qu'il viens de sortir... Je lui aurait preferer Micoud.

Chimbonda: Inconnu au bataillon mais il aurait été élu meilleur defenseur de premiere ligue par les joueurs anglais... Pourkoi pas?

Ribéry: Fô arreter les conneries avec ce mec!! Il plante 2 buts et fais 3 passes decisive et tout le monde vois un nouvô Zizou. Fô redescendre sur terre, il joue depuis 3 ans au plus haut nivô, il en est a son 3eme club, il tape embrouille sur embrouille, mettre Anelka au placard pour ce mec est inadmissible!

Cissé: Si vous cherchez un mec capable de vendanger 5 à 6 occasions de but franche en un match, vous avez fais la bonne pioche! Une chévre!

Pirès: LE meneur de jeu en puissance, y'a pas mieux pour faire marquer Henry... Mais il a pas le bon signe astrologique...

Barthez: Titulaire... Il a gagner quoi Barthez depuis 5 ans???

Anelka: En concurence avec Cissé et Ribéry...:lol: Une belle connerie de pas l'avoir pris!

Giuly: Champion d'espagne avec le Barça pour la 2eme année consecutive, décisif en coupe d'Europe et en championnat...mais remplacant...:(
 
Re: Les 23 Bleus

slt
autant au depart j'etais pour RD mais maintenant je me dit que ce gars est soit un guignol ,soit une quiche!
coupet meritait la place dans les cages
pour chibonda je veux bien croire que le flanc droit soit sinistré
sylvestre autant a l'euro 04 il etait nul , il revient bien
en attaque la grande question est pourquoi cissé? perso anelka aurait été bien
ah mais oui c vrai cissé faisait la pub pour la marque aux 3 bandes ,donc il devait etre present!
enfin bref un seul mot "viva argentina" para mi!
 
Re: Les 23 Bleus

Il parait que la formation de l'equipe de France va changer, elle risque d'utiliser le meme formation que Lyon, Chelsea et Barca, c'est a dire avec un attaquant de pointe Trezeguet et deux ailliers Henry et Ribery ou Saha et Zidane derriere, pour moi je pense qu'il y a pas mieux comme formation dans le monde actuellement, surtout qu'Henry devrait etre pas mal comme ça.


------------------Trezeguet--------------------
Henry/Ribery-----------------------Henry/Ribery
------------------Zidane(c)--------------------
-------------Vieira----------------------------
----------------------Makelele-----------------
--Abidal-------------------------------Sagnol--
------------Gallas--------Thuram---------------
------------------Barthez----------------------
 
Last edited:
Re: Les 23 Bleus

C'est très interessant cette formation ThomasGoal;) Peut être verrons-nous ça pour les matchs de prepa;) France Mexique va faire péter l'audimat je crois...


Je reviens sur les posts du dessus:
Bien sûr qu'il faudra les supporter, mais quand on aime le foot, on se sent obligé d'avoir son mot à dire sur la séléction lorsqu'elle nous surprend (et pas toujours de belle manière)

Que Domenech ait sélectionné Chimbonda, Ribéry n'est pas ce qui m'a le plus choqué.

Ce sont les oubliés qui me chagrinent...Surtout le pauvre Yohann Micoud, qui a toujours été un bon joueur, mais ces dernières années il est devenu, selon moi, un TRES bon joueur qui méritait AU MOINS d'avoir sa chance pour les matchs amicaux.

Que dire de Nicolas Anelka? la staff de l'EDF a tout fait pour le convaincre de revenir, il joue quelques matchs, fait de bonnes prestations, et il est envincé au dernier moment. Il avait déjà un rapport ambigu avec la séléction, ça ne va pas arranger les choses.

Je ne parlerais pas de Ludovic, car je pense que tout le monde est aussi surpris et désorienté sur sa non-séléction.
 
Bon, ben apres la selection, voila les numeros officiels.


Gardiens de but
16 - Fabien Barthez (Olympique de Marseille)
23 - Grégory Coupet (Olympique Lyonnais)
1 - Mickaël Landreau (FC Nantes Atlantique)

Défenseurs
3 - Eric Abidal (Olympique Lyonnais)
2 - Jean-Alain Boumsong (Newcastle United FC)
21 - Pascal Chimbonda (Wigan)
5 - William Gallas (Chelsea FC)
17 - Gaël Givet (AS Monaco)
19 - Willy Sagnol (FC Bayern Munich)
13 - Mikaël Silvestre (Manchester United FC)
15 - Lilian Thuram (Juventus Turin)

Milieux de terrain
8 - Vikash Dhorasoo (Paris-Saint-Germain FC)
18 - Alou Diarra (RC Lens)
6 - Claude Makelele (Chelsea FC)
7 - Florent Malouda (Olympique Lyonnais)
4 - Patrick Vieira (Juventus Turin)
10 - Zinedine Zidane (Real Madrid)

Attaquants
9 - Djibril Cissé (Liverpool FC)
12 - Thierry Henry (Arsenal)
22 - Franck Ribéry (Olympique de Marseille)
14 - Louis Saha (Manchester United FC)
20 - David Trezeguet (Juventus Turin)
11 - Sylvain Wiltord (Olympique Lyonnais)
 
Re: Les 23 Bleus

ThomasGOAL said:
Il parait que la formation de l'equipe de France va changer, elle risque d'utiliser le meme formation que Lyon, Chelsea et Barca, c'est a dire avec un attaquant de pointe Trezeguet et deux ailliers Henry et Ribery ou Saha et Zidane derriere, pour moi je pense qu'il y a pas mieux comme formation dans le monde actuellement, surtout qu'Henry devrait etre pas mal comme ça.


------------------Trezeguet--------------------
Henry/Ribery-----------------------Henry/Ribery
------------------Zidane(c)--------------------
-------------Vieira----------------------------
----------------------Makelele-----------------
--Abidal-------------------------------Sagnol--
------------Gallas--------Thuram---------------
------------------Barthez----------------------

Je pense plus que ca sera Malouda a gauche et Henry a droite ...
 
Re: Les 23 Bleus

FeleR said:
Je pense plus que ca sera Malouda a gauche et Henry a droite ...
Pareil.
Avec l'option Boumsong dans l'axe à la place de Gallas c'est pas mal non pu ! ;)
 
Super match de Malouda, d' Abidal
Cissé a montré que c' était une grosse quiche, pour moi c' est pas un footballeur, c' est un sprinteur qui tire super fort, c' est tout, va lui demander de placer une balle il sait pas faire. Le mec réussit meme à se foutre hors jeu sur un dégagement de Barthez, trop fort le mec mdr
 
J ai surtout noté la prestation ridicule de Zidane , qui a fait un tout petit match . De bonnes ouvertures lointaine mais rien de bien spécial . Dhorasso a fait exactement le meme match ( de bonne ouvertures mais c est tout ) , et pourtant Dhorasso se fait descendre un peu partout :)

Mais sinon a part les milieux offensifs je trouve que globalement c etait une bonne prestation , la défense etait plutot bien en place, Viera Makelele au top , un bon diarra , un tres bon malouda , une bonne rentrée de ribery

Meme cissé a eté l auteur d une prestation encourageante , peu de hors jeu , de bonne déviations , et on a meme vu qu il savait centrer !

Non le probleme ça va vraiment etre Zidane ou son remplacant s il est pas en forme . Si zz nous fait une CM a l image de ce qu il a montré hier soir on est mal barré d autant plus que ( merci Raymond ) , on a aucun milieu capable de temporiser/distribuer le jeu
 
slt
RAS a signalé a part que :
-zidane est cuit ou se preserve (ben ouais!lol)
-abidal dans l'axe c pas mal
-cissé est une brelle monumentale avec dhorasoo aussi!
un pti 8eme et puis la lessive!
 
Oui hier abidal etait enorme ! :applause:
Dhorasso et Cissé :roll: et dire que Micoud ou Guily ne sont pas là

Ribery sera le joker de luxe des bleus :)
 
J'ai regardé le match de hier avec le recul du belge, lol ...
... et j'ai trouvé ca vraiment pas génial. Le plus frappant c'est que l'EDF n'a pas d'âme !!
On a pas l'impression d'une équipe soudée dutout (en Belgique c'est souvent le cas malgré la barrière de la langue et les mauvais résultats). Le pire c'est Cissé !! J'avais déjà des doutes sur ce joueur mais là il a confirmé. Malouda malgré son but fait plein de fautes, j'aime pas ce joueur. Dhorasso c'est un comique, lol !!

Par contre, bravo à Ribery, c'est un sacré joueur.
Zidane ben je dis rien sur ce joueur, y'a pas de raisons de le critiquer...
... z'êtes quand même dur avec les vôtres, vous les français !! ;)

Pendant ce temps la Belgique reconstruit son équipe petit à petit avec de jeunes joueurs et enfin un entraîneur qui ose joueur l'offensive avec un 3-4-3 contre la Turquie qui a donné un résultat de 3-3. Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même, hihihi... ^^
 
KAiWAi said:
J'ai regardé le match de hier avec le recul du belge, lol ...
... et j'ai trouvé ca vraiment pas génial. Le plus frappant c'est que l'EDF n'a pas d'âme !!
On a pas l'impression d'une équipe soudée dutout (en Belgique c'est souvent le cas malgré la barrière de la langue et les mauvais résultats). Le pire c'est Cissé !! J'avais déjà des doutes sur ce joueur mais là il a confirmé. Malouda malgré son but fait plein de fautes, j'aime pas ce joueur. Dhorasso c'est un comique, lol !!

Par contre, bravo à Ribery, c'est un sacré joueur.
Zidane ben je dis rien sur ce joueur, y'a pas de raisons de le critiquer...
... z'êtes quand même dur avec les vôtres, vous les français !! ;)

Pendant ce temps la Belgique reconstruit son équipe petit à petit avec de jeunes joueurs et enfin un entraîneur qui ose joueur l'offensive avec un 3-4-3 contre la Turquie qui a donné un résultat de 3-3. Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même, hihihi... ^^

Bien au contraire, un regarde exterieur est toujour le bien venue, d'ailleur tu peux le dire, Zidane n'etait pas là hier ;)
 
Tfacon, le francais ne fait que critiquer.

Si au lieu de siffler les joueurs a tout bout de champ, on avait des supporters derriere eux a 200%, je suis sur que l'equipe serai encore plus soudée.

Dhorasso en EDF, on y peut rien, lui non plus il y peut rien.
Barthez premier gardien, pareil.

Get over it comme dirait les anglais.

Maintenant n'est plus le temps de critiquer, il faut les soutenir.
Si ya quelqu'un qu'il faut siffler, c'est le selectionneur, pas les joueurs.

1er match amical, vous esperez tous qu'ils vont claquer 5 buts, qu'ils vont tous les manger. Faut pas rever...
 
Back
Top Bottom