[FR] PES Next-Gen : Interviews de Seabass + Grosses infos !!

KAiWAi

PES2008 Guide Author
12 December 2002
Liège, Belgium
Standard Liège
7.jpg



Compte rendu d'une interview de Seabass par le site anglais OXM.co.uk lors de l'E3.
Seabass : L'Angleterre ne peut remporter la Coupe du Monde sans Rooney.

Konami à annoncé officiellement que Pro Evolution Soccer, la simulation que tous les vrais amoureux de football adorent, serait lancée sur Xbox360 en fin d'année.

Pro Evolution Soccer 6 comprendra pas mal de nouveautés comme de meilleurs contacts entre les joueurs, des arbitres plus équilibrés ainsi de nouvealles feintes. La Master League à été améliorée et le nouveau mode International Challenge propose de prendre part a la campagne de qualifiquation pour la Coupe du Monde avec n'importe quelle équipe nationale. Il y aura aussi une tonne d'options Xbox-Live.

Seabass, le producteur de la série, nous disait aujourd'hui que les chances de l'Angleterre de remporter la Coupe du Monde ont drastiquement baissées aprés que Rooney se soit blessé. "Il y a quelques jours je pensais toujours que l'Angleterre pourrait rivaliser avec le Bresil ..." avoue Seabass.

Nous avons aussi parlé de PES sur X360 avec Seabass et il nous a confirmé que notre version serait la meilleur de la série. "Nous aurions vraiment voullu proposer un PES lors du lencement de la X360... et nous voullons nous excuser auprés des fans de ne pas avoir pu réaliser cet objectif. Cepandant, nous avons pu travailler trés longtemps sur PES X360 et nous somme certain que cette version sera 'extra' !!".

Seabass nous a promis que la version X360 proposerait une physique de balle bien plus réaliste, de meilleures animations, décisions d'arbitrage et détections de collisions.

Un point sur lequel il compte vraiment travailler c'est les gardiens : "Dans PES, quand un joueur tire a bout portant, il est certain d'inscrire le but... mais dans le vrai foot, les gardiens réalisent parfois des arrets spectaculaires. Je voudrais rendre correctement ces coups d'éclat des gardiens dans la version X360 de PES."

Seabass pense égallement que PES aidera à vendre la X360 et son Xbox Live au Japon quand il sera lancé - un objectif partagée par le jeu Ninety-Nine Nights produit par Sangyoun Lee. "Je pense que nous pourrons aider la X360 au Japon car notre jeu est vraiment trés bon (rire modeste)".

Alors quelle équipe va gagner la Coupe du Monde d'aprés Seabass ? "J'ai envie de répondre le Bresil mais c'est tellement lassant. D'autant plus que leurs buteurs n'ont pas été particulièrement performants ces derniers temps. Donc je dirais la République Tchèque - en ce moment ils se portent bien et je pense qu'ils ont vraiment une équipe puissante.

Si ces connaissances footbalistiques sont à la mesure de ses capaciter à développer de bons jeux, ca serait un mauvais présage pour l'équipe nationale d'Angleterre... Seabass nous a promis qu'on en verrait plus sur PES X360 lors du Tokyo Game Show en aout prochain et nous estimons que le jeu devrait être disponible courrant octobre !!

Traduction : KAiWAi
Source : www.oxm.co.uk
 
Last edited:
Re: [FR] PES6 Xbox360 : Interview de Seabass (traduite)

Merci KAiWAi, donc pas de video pour l'E3 2006, et sinon y a pas un connard de journaliste qui va lui poser la question pour la version PS3 !!!?? ](*,)
 
Re: [FR] PES6 Xbox360 : Interview de Seabass (traduite)

ThomasGOAL said:
Merci KAiWAi, donc pas de video pour l'E3 2006, et sinon y a pas un connard de journaliste qui va lui poser la question pour la version PS3 !!!?? ](*,)

MDR
 
Re: [FR] PES6 Xbox360 : Interview de Seabass (traduite)

Traduction de l'espagnol ... attention, certains propos peuvent avoir mal été interpretés !!!

WEpes2007_E3.jpg


Winning Eleven : Pro Evolution Soccer 2007
Version Xbox 360.


C'est officiel !! Contrariant les premières informations de Konami, nous savons maintenant que la Xbox 360 optiendra une version exclusive de PES !! Il ne s'agira pas d'une simple conversion de la dernière version PS2. Un PES développé par et pour la première console next-gen disponible sur le marché. Pour la fin de cette année, les joueurs auront droit à une version HD du jeu de foot de Konami !!

Konami a confirmé que le nouveau PES qui arrivera sur XBOX360 ne prendra pas comme base la version PS2, comme cela c'était en effet passé pour les PES précédents sur la première console de Microsoft. Et ils le feront de manière brillante, avec un travail soigné, pour joie de tous ses utilisateurs.

Cette nouvelle version fera honneur aux méchanismes de jeu et au magnifique gameplay qui ont fait de cette saga footbalistique, la plus adulée de ces dernières années. Elle affinera en outre le contrôle des joueurs pour les rendre plus réactifs, avec des joueurs qui courrent, tournent et chutent de manière plus naturelle, plus rapide. Si dans les versions des machines actuelles le jeu possède déjà une motion capture splendide, imaginez ce que ca va devenir avec l'optimisation de ce paramètre...

Le nouveau PES X360 disposera davantage d'équipements licenciés, davantage de sélections officielles et davantage de modes de jeu. De fait, nous attendons l'annonce officielle de l'inclusion par l'intermédiaire de Xbox Live du jeu simultané pour 8 joueurs en réseau. Dans une vidéo, que nos journalistes ont pu visualiser lors de l'E3 (vidéo in-game !!), la technologie next-gen se faisait ressentir dans tous les compartiments du jeu.

Mais indépendamment d'une amélioration graphique logique, ils ont aussi vu de grands détails qui vont faire du nouveau PES un étalage technique qui influencera la hiérarchie acteuelle de la série sur console. Le clipping a presque complètement disparu, et les chocs entre les joueurs sont les plus réalistes qu'il ai été donné de voir jusqu'à présent. Ceci influencera la lutte pour le ballon de manière réalistes et favorisera la position et la masse corporelle des joueurs pour tenter de gagner les duels.

La physique de la balle continue d'être améliorée dans chaque nouvelles versions, et dans ce nouvel opus next-gen nous verrons un ballon totalement indépendant, qui réagira toujours de différente manière à tout ce qui arrive sur le terrain. La variété des situations fera que la balle répond toujours de la manière la plus réaliste possible, en étant affectée par sa vitesse, son poids, sa direction et la force appliquée à elle.

Malgré des joueurs plus agiles et répondant aux moindres mouvement le jeu restera entre les mains de l'utilisateur. L'augmentation de vitesse n'est pas un pas vers le style arcade, nous disposerons d'une dynamique de mouvements qui nous permettra de contrôler le tempo des joueurs, mais si nous voulons faire une contre-attaque soudaine la vitesse des joueurs et du ballon nous permettront de vraiment être rapides. Ceci est un point très important vers un contrôle total du joueur.

Les joueurs et le stade sont représentés de manière splendide, bien qu'on remarque qu'il y a encore du travail à réaliser. Le public est encore un des points faibles, et il y a des textures qui doivent encore être pas mal améliorées. Toutefois, l'application de la lumière - toujours en parlant du rendu visuel - est magnifique, tant la lumière environnementale que les ombres des joueurs sur le gazon.

KCET travaille d'arrache pied pour que le jeu soit prêt le plus tôt possible. La mise en oeuvre du online multijoueur est une des choses qui prends le plus de temps, mais tandis que cet aspect est testé en profondeur par l'équipe de développement, ils continuent de travailler d'autres domaines en même temps. La Master League sera plus profonde et durable, il y aura de nouveaux modes jeu et améliorations dans le gameplay. Sans doute sommes-nous devant l'un des titres les plus attendus par beaucoup de possesseurs de la X360. Si tout les détails et améliorations que Seabass compte ajouter a cette version exclusive sont respectés, nous aurons entre les mains une authentique bombe vidéo-ludique !!

Traduction de l'espagnol : KAiWAi
Source : www.meristation.com
 
Voila, je bave

merci encore KAiWAi, j'ai dis a JJoseca de mettre cette info sur le forum et il m'a expliquer les grandes lignes nottamment la video de l'E3.
 
Traduction de l'espagnol ... attention, certains propos peuvent avoir mal été interpretés !!!

PES6_Logo.jpg


Informations exclusives sur Pro Evolution Soccer 6
Interview de Seabass


Meristation.com : - Y aura-t-il des nouveautés au niveau des licences dans PES6 par rapport à la version japonaise ?
Shingo "Seabass" Takatsuka : - Nous sommes actuellement dans des négociations avec des équipes et égallement avec des joueurs célèbres pour vous surprendre grâce à de nouvelles incorporations à ce niveau. Nous avons déjà annoncé que nous avons par exemple l'Espagne, la Suède, les Pays-Bas ou l'Italie totalement licenciées.

M. - Que pouvons nous attendre de la nouvelle génération ?
S.T. - J'espère qu'elle va nous permettre d'effectuer une amélioration globale du produit, non seulement les améliorations graphiques, qui sont la première chose dont toute l'équipe de développement souhaite profiter mais nous voullons aller plus loin en sautant un génération. Actuellement, la nouvelle génération nous a permis d'introduire de nouvelles routines dans l'intelligence artificielle, d'améliorer la vitesse du traitement de données et d'augmenter le paramètre visuel. Chaque aspect du football réel sera reproduit dans le PES nouvelle génération... et pas seulement les graphismes.

M. - A-t-il été difficile de programmer pour Xbox 360 ?
S.T. - La Xbox 360 est une console très puissante, mais notre équipe n'avait pas l'expérience préalable sur cette plateforme, ni sur cette génération, c'est pourquoi ce fut une expérience très dure et qui a requis beaucoup d'efforts de notre part. Malgré cela, nous avons pu faire de grandes choses. Nous avons amélioré le système de déplacement des joueurs, qui courrent maintenant d'une manière naturelle et réaliste, ainsi que leurs émotions qui sont accentuées.

M. - Quand PES sortira sur Playstation 3, tirera-t-il parti du capteur de mouvement du nouveau DualShock ?
S.T. - Oui, vous pouvez être sûr que nous mettrons en oeuvre une certaine caractéristique pour en profiter. J'ai plusieurs idées, mais je dois encore décider la quelle sera la meilleur pour ce type de contrôle.

M. - On pourrait peut-être orienter la manette pour donner un effet aux tirs ?!
S.T. - Oui, si on regarde bien, il y a beaucoup de joueurs qui font déjà ce type de mouvement en jouant et sans qu'il n'y ait des répercussions sur le jeu, c'est pourquoi c'est une des idées auquelle j'ai pensé.

M. - Et en parlant de contrôle innovant, verrons-nous un PES qui utilise le Wiipad de la nouvelle Nintendo avec les pieds ?
S.T. - J'aime beaucoup la Wii, nous finirons sûrement par faire quelque chose sur cette console, peut-être comme vous dites, en ajoutant les pieds au contrôle, bien que ca finisse très vite par fatiguer les joueurs.

M. - Croyez-vous que le Xbox Live aidera à résoudre les problèmes de lag dont souffre le online PS2 ?
S.T.- Je vous avoue que la stabilité de ce service améliore l'expérience. Les essais que nous avons faits nous permettent d'assurer que le jeu online sur Xbox 360 sera comme jouer avec une personne qui est à côté de vous, bien qu'il faille attendre encore un peu attendre pour pouvoir le prouver de manière publique et prouver le résultat aux utilisateurs.

M. - Dans WE10, les animations des gardiens de buts ont encore été améliorées, mais l'IA est notamment inférieur à PES5. Pourquoi ?
S.T. - Le système que nous avons utilisé pour les gardiens est particlièrement extreme. Ils peuvent avoir des réactions brillantes d'un côté et l'action suivante se trouer alors que c'était sans danger, c'est pourquoi vous avez cette sensation. Nous avons aussi équilibré la participation des défenses, qui change la donne pour les portiers.

M. - Dans l'avion je jouait à PES5 sur PSP, et malgré que je lui consacre de nombreuses heures, je continue à voir le contrôle des joueurs comme quelque chose qui n'est pas à la hauteur de la série. En êtes-vous personnellement satisfait ?
S.T. - Non, la vérité est que je ne suis pas du tout heureux du résultat que nous avons obtenu. De fait j'ai été très surpris quand j'ai pris connaissance du travail qui avait été fait en important et en adaptant le gameplay de la PS2. Pour cette raison, une de nos priorités sur PES6-PSP a été de corriger ce contrôle et le hisser au niveau du confort et des possibilités de la version PlayStation 2. Cela sera donc résolu sur PES6.

M. - Sur PSP, n'oubliez pas non plus la Master League...
S.T. - Il n'est pas si facile de l'inclure. J'imagine la déception pour beaucoup d'utilisateurs, mais derrière elle il y a un processus de création très laborieux. Encore maintenant, je peux vous assurer que nous faisons de gros efforts pour l'incorporer, et je crois que le Master League sera dans le prochain PES6-PSP, bien que je ne puisse le confirmr à 100%.

M. - Et propos de la conversion DS ?
S.T. - Bon, n'est pas une conversion mais c'est un jeu nouveau entièrement réaliser de A à Z uniquement pour la DS. On ne pouvait partir d'aucun autre système pour tirer bénéfice des caractéristiques spéciales de la Nintendo DS. Son contrôle est très simple et fondamental, donc avec cet opus, vous n'aurez pas les problèmes que vous avez eu sur PSP.

M. - Quel club allez-vous encourrager lors de la finale de Champions League ?
S.T. - Le Barca est mon équipe de la Ligue espagnole préférée. Je crois qu'il gagnera la Coupe d'Europe parce qu'il a une attaque excellente et est bien armé au milieu de terrain, avec une défense rapide. Arsenal est une formation très jeune, avec peu d'expérience, bien qu'ils aient tous beaucoup de qualité, surtout Henry.

M. - Oseriez-vous un pronostique pour ce mondial ?
S.T. - Mon favori est la République tchèque, bien que le Brésil et l'Argentine le suivent de près.

M. - Que pensez-vous des joueurs espagnols de PES ?
S.T. - Ils ont un bon niveau, mais doivent s'améliorer. Ils n'ont pas eu beaucoup de chance dans les compétitions dans lesquelles j'ai pu les voir, comme lors de la dernière finale européenne de PES-League en Sardaigne.

M. - Bon, au moins dans ce championnat, l'équipe des journalistes espagnols a gagné la finale de football réel. J'étais le gardien.
S.T. - Ah c'est pour ca que tu t'es plaint de gardiens de but ?? Tu pourrais peut-être nous donner quelques suggestions. Comme c'est toi je vais t'annoncer quelque chose : dans le prochain PES les portiers auront des mouvements spéciaux appelés Super-Save dans lesquels ils pourront arrêter des tirs qui sont pratiquement ddant à coup sûr. En ce moment nous travaillons sur cela.

M. - Allé, merci !! Je me réjouis déjà que le jeu sorte pour organiser un championnat entre les membres de notre redaction. Merci pour avoir partager votre temps avec nous.
S.T. - Je salue les joueurs espagnols et que la chance soit avec la sélection d'Espagne lors de la prochaine Coupe du Monde.


Traduction de l'espagnol : KAiWAi ;)
Source : www.meristation.com
 
OH - MY - GOD !!!

C'est carrément le bonheur toutes ces infos, ca a vallu le coup que j'me décarcasse a tout traduire !!!

- Une version PS2 habituelle.
- Une version PSP ré-étudiée.
- Une version DS exclusive pour cette console.
- Une version X360 qui sera réellement next-gen.
- Une version PS3 en préparation.
- Une version Wii originale à coup sûr.
- Seule la version PC reste mystérieuse mais quel bonheur déjà !!!

Merci Seabass, merci Konami, vive Los Angeles !!!!!!!
 
Merci KAIWAI !!!!!!!!
Ca m'a l'air génial tout ça.
Il manque plus que de belles licences et nos aurons un jeu parfait.
J'ai hate de voir le nouveau gameplay !!!
 
Merci pour ces excellentes infos.

J'investis dans la premiere console next gen sur laquelle sortira pes :p
 
ah fais chier j' en veux pas de la console à Bill je veux la ps3, sinon de la part de microsoft c' est bien joué pour vendre des consoles
 
Pourquoi tu ne veux pas de la xbox 360 ?
Franchement, moi c'est de la ps3 que je ne veux pas...
Je trouve que sony se fout un peu de notre gueule depuis la ps2. La ps2 n'était pas meilleure que les autres, à cause d'un hardware assez difficile à maitriser, et s'il n'y avait pas eu tout les acheteurs, je ne pense pas qu'elle aurait été soutenue.
Ne pas aimer la xbox parce que c'est microsoft est du racisme sans fondement...
Franchement la xbox est une bonne machine.
Je ne dis pas ça pour toi, skimax, mais des gens qui n'aiment pas juste parce qu'ils n'aiment pas. Moi j'aime les jeux et pas les consoles...
 
pfff je suis dégouter
suer maintenant il faudra une autre console pour avoir un PES next gen et pour avoir les autres jeux que j'aime comme MGS, GT etc.. j'suis deg
alors que les autres exclu MS, je m'en fout royalement.

:(

Et voila la World compagny arrive !
bientot nous n'auront plus le choix...
 
boudou said:
Pourquoi tu ne veux pas de la xbox 360 ?
Franchement, moi c'est de la ps3 que je ne veux pas...
Je trouve que sony se fout un peu de notre gueule depuis la ps2. La ps2 n'était pas meilleure que les autres, à cause d'un hardware assez difficile à maitriser, et s'il n'y avait pas eu tout les acheteurs, je ne pense pas qu'elle aurait été soutenue.
Ne pas aimer la xbox parce que c'est microsoft est du racisme sans fondement...
Franchement la xbox est une bonne machine.
Je ne dis pas ça pour toi, skimax, mais des gens qui n'aiment pas juste parce qu'ils n'aiment pas. Moi j'aime les jeux et pas les consoles...

Sony est tres fort pour faire que ses consoles aient du succes, meme si elles ne sont pas les plus puissantes, ou les plus faciles pour developper dessus.

Moi j'attendrai la PS3, je me vois mal acheter 3 consoles differentes...
Surtout au prix ou elles sont, et quénd on joue pas a d'autres jeux, je vois pas l'interet.
 
C'est clair que vu les prix, c'est difficile d'acheter les trois consoles...
C'était juste pour dire que la xbox est vraiment bien et qu'elle a des bons jeux.
 
KAiWAi pourquoi il y a uniquement XBOX Attitude (tu parles d'une attitude :roll:) qui parle d'un exclusivité de 6 mois ?
 
Last edited:
Possesseur de la 360 moi meme je trouve cette console vraiment excellente avec une ludotheque varie apres seulement 6 mois de dispo
 
Je crois que ca donne de plus en plus d'arguments pour la 360, en plus niveau patches la 360 sera sans doute bien plus intéressante pour cet aspect
 
boudou said:
Pourquoi tu ne veux pas de la xbox 360 ?
Franchement, moi c'est de la ps3 que je ne veux pas...
Je trouve que sony se fout un peu de notre gueule depuis la ps2. La ps2 n'était pas meilleure que les autres, à cause d'un hardware assez difficile à maitriser, et s'il n'y avait pas eu tout les acheteurs, je ne pense pas qu'elle aurait été soutenue.
Ne pas aimer la xbox parce que c'est microsoft est du racisme sans fondement...
Franchement la xbox est une bonne machine.
Je ne dis pas ça pour toi, skimax, mais des gens qui n'aiment pas juste parce qu'ils n'aiment pas. Moi j'aime les jeux et pas les consoles...

Ben au vu des comparatifs la ps3 sera bien plus performante que la xbox 360 (meme si tout cela reste à tater une fois que tout sera sorti), en + la ps3 aura un lecteur blue ray.
En + les jap ne sont pas trop branchés xbox donc les Winning c' est comppromis dessus.
Moi le truc que je regarderai c' est laquelle se fait hacké car si une des 2 est pas hackable, pas d' édition de Winning dessus.

Le seul point qui me ferait penché pour la xbox 360 c' est le peu de fiabilité de Sony avec ses consoles et ses accesoires:

- PS1 merdique, fallait les mettre à l' envers ou sur la tranche pour qu' elle marche au bout d' un moment, et quand elle voulait bien encore marcher.
- PS2 et son bloc optique de merde, j' en connais combien qui en sont à leur 2ème PS2 ? Des tonnes !!! Les autres comme moi font survivre leur vieille PS2 des débuts par le biais du HD pour economiser la mamy.
- La dualshock 2, manette à l' ergonamie fantastique par rapport à cette merde de manette xbox mais qui possède des touches L et R incroyablement peu fiables, de la vrai merde !!! j' en suis à ma 4ème manette et j' ai des potes chez qui tu compte les cadavres de manettes à la pelle par terre devant le meuble télé.

Bref je commence à me dire que je vais attendre quand les versions next gen sortiront car les PES sont annoncés sur tous supports et je regarderai tous les éléments (prix, performances, sortie de jeux, "hackapabilité" :D, etc...) mais en tout cas je n' ai pas d' appriori sur microsoft ;) )

Si ça me casse les couilles je boosterai à mort le pc en carte graphique et RAM et prndrai la version PC (de laquelle on sait pas grand chose soit dit ne passant)
 
Last edited:
:roll:
skimax said:
Ben au vu des comparatifs la ps3 sera bien plus performante que la xbox 360 (meme si tout cela reste à tater une fois que tout sera sorti), en + la ps3 aura un lecteur blue ray.
En + les jap ne sont pas trop branchés xbox donc les Winning c' est comppromis dessus.
Moi le truc que je regarderai c' est laquelle se fait hacké car si une des 2 est pas hackable, pas d' édition de Winning dessus.

Le seul point qui me ferait penché pour la xbox 360 c' est le peu de fiabilité de Sony avec ses consoles et ses accesoires:

- PS1 merdique, fallait les mettre à l' envers ou sur la tranche pour qu' elle marche au bout d' un moment, et quand elle voulait bien encore marcher.
- PS2 et son bloc optique de merde, j' en connais combien qui en sont à leur 2ème PS2 ? Des tonnes !!! Les autres comme moi font survivre leur vieille PS2 des débuts par le biais du HD pour economiser la mamy.
- La dualshock 2, manette à l' ergonamie fantastique par rapport à cette merde de manette xbox mais qui possède des touches L et R incroyablement peu fiables, de la vrai merde !!! j' en suis à ma 4ème manette et j' ai des potes chez qui tu compte les cadavres de manettes à la pelle par terre devant le meuble télé.

Bref je commence à me dire que je vais attendre quand les versions next gen sortiront car les PES sont annoncés sur tous supports et je regarderai tous les éléments (prix, performances, sortie de jeux, "hackapabilité" :D, etc...) mais en tout cas je n' ai pas d' appriori sur microsoft ;) )

Si ça me casse les couilles je boosterai à mort le pc en carte graphique et RAM et prndrai la version PC (de laquelle on sait pas grand chose soit dit ne passant)
:roll:
 
Ben si ya un DD, ca sera surement faisable. Apres faut voir la taille du DD, mais bon, si tu fais juste de l'edition winning, 60go, ca doit bien suffir pour un ou 2 jeux.
 
ça donne vachement envie en tout cas je regrette pas ma 360 je vais pouvoir dégouter mes potes par contre faudra prévoir le budget manette merci à toi KAiWAi
 
Back
Top Bottom