[FR] Utilisateurs francophones

Un petit, tout miniscule espoir?

[Infos] L'exclusivté de Fifa et PES en question le 25 août 2006 à 20h53, par StevenSouvenez vous, lors de l’E3 2006, Microsoft annonçait fièrement l’exclusivité du prochain épisode de la série des Grand Theft Auto. Information reprise dans les minutes qui suivent sur des centaines de forum mais qui était en réalité totalement fausse puisque GTA sortira bel et bien sur PlayStation 3 à la fin d’année 2007.

Lors de sa conférence pour la GC, qui a eu lieu le 23 aout dans l’après midi, Microsoft annonçait l’exclusivité pour 1 an (12 mois) des jeux Pro Evolution Soccer 6 et Fifa 2007. Tout d’abord, signalons que les jeux PES 6 et Fifa 2007 sortiront également sur toutes les consoles actuelles, à savoir PlayStation 2, Xbox, PSP et DS. De plus, tout porte à croire que Winning Eleven 11 (Pro Evolution Soccer 7 pour les japonais) sortira lui bien sur PlayStation 3 durant l’été 2007 au Japon.

Cependant, en lisant attentivement le communiqué de presse officiel de Microsoft, il apparait clairement que l’annonce faite la veille était un peu exagérée :

Extrait :

"LEIPZIG, Germany — Aug. 23, 2006 —Microsoft announced that the next generation of soccer will be available exclusively on the Xbox 360 console this year. With “FIFA 07” from Electronic Arts Inc. (EA) and “Pro Evolution Soccer 6” from Konami Digital Entertainment Inc., Xbox 360 will be the only place where gamers can enjoy next generation soccer this year."

D’après ce communiqué, l’exclusivité ne serait donc valable que pour cette année, jusqu’à la fin du mois de Décembre 2006, et non pas pour les 12 prochains mois comme le disait Microsoft. De plus, il semblerait que la firme américaine appuie cette « pseudo exclusivité » uniquement sur le fait que ces jeux n’aient pas été annoncés officiellement sur PlayStation 3. Pour Fifa 2007, un retard dans les livraisons des kits de développement est la cause de l’absence du jeu pour cette fin d’année. Un retard qui ne permet pas à EA de développer son titre pour cet hiver. Aucun contrat d’exclusivité n’a donc été signé. La firme américaine préfère simplement attendre l’opus 2008, qui sortira en octobre 2007, pour lancer correctement sa série footballistique sur PlayStation 3.

Pour PES6, le constat est identique. Microsoft a également profité du fait que le jeu ne soit pas annoncé sur PS3 pour s’en faire une exclusivité. Dans la pratique, aucune exclusivité n’a été accordée et le titre peut parfaitement sortir sur PlayStation 3. Un communiqué de Konami vient d’ailleurs confirmer cela :

"Some web sites have the report (or an expression which is possible to mislead) that Konami's soccer game "Pro Evolution Soccer 6" will be an exclusive title for Xbox 360, but such a fact doesn't exist.

We are developing "Pro Evolution Soccer 6" for multiple platforms to be played by many fans."

En résumé, les possesseurs de PlayStation 3 devront attendre fin 2007 pour jouer à Fifa Next Gen et peuvent encore espérer voir apparaitre un épisode de la série des PES dans les mois qui suivront la sortie de la console, contrairement à ce que Microsoft peut dire ou essayer de faire croire ... Selon des journalistes, les développeurs de PES auraient d'ailleurs confirmer le développement du jeu sur PS3. Wait&See ...
 
Merci beaucoup, en plus l'article en français, MDR Microsoft qui declare l'exclue à la GTA4 ^^. Eh bien je suis vraiment rassué, merci encore 8)
 
Pour ceux qui veulent me (nous) rejoindre sur xboxlive sur SaintsRow, j'y suis trés souvent en ce moment !

GamerTag : Utako (joignez un message si possible ; vous mettez juste evoweb je comprendrai)

à bientôt merci.

P.S. : je sais ça n'a rien à voir avec le foot. ^^
 
Last edited by a moderator:
Pour sûr ! ^^

P.S. : KAiWAi tu l'achètes qd la x360 je t'ai envoyé une requête ?
 
Benjo, je l'achete sans doute dans 1 mois.
Desolé je tavais envoyé une reponse mais jpense que ca a foiré car ma boite etait pleine...
 
estebanzia said:
Putainnnnnnnnn...pas de ps3 avant mars 2007...chui deg'....Ils veulent que j'achete la 360 ou quoi?

Attends de tester pes6 sur ps2 d'aprés des potes de tournoi pes de potes à moi qui l'ont essayé en version complète le gameplay est excellent bref ils se sont éclatés !

P.S. : j'aimerais bien qu'ils postent leur avis ici et qu'on le traduise en anglais pour le forum anglais
 
Last edited by a moderator:
KAiWAi said:
Salut Benjo !!
Peux-tu me dire oú et quand ils ont essayé la béta (sivoplé) ?

^^

Depuis le début du mois d'août et c'est pas la béta si j'ai bien compris ; version reçu par "Monsieur X" du magazine "Y" (directement de Seabass).

Edit : J'ai contacté la personne en question pour essayer d'obtenir une mini interview.

j'ai modifié le nom en "Mr X" et mag "Y"pour leur éviter tout ennui auprés de konami puisqu'il sont sensés ne divulguer aucune info concernant la béta.
 
Last edited by a moderator:
Non, ce n'est pas encore la version finale si elle date de debut aout...
... la version a laquelle tes potes ont joué est la meme que celle de Liepzig sur X360.
(j'ai deja beaucoup joué a ces versions beta ps2 et x360)

La version finale est toujours dans les locaux de Konami Japon, je devrais mettre la main dessus debut de semaine prochaine. Quoi qu'il arrive, le jeu a changé depuis WE10 mais c'est pas non plus le jour et la nuit !!!
 
shojin said:
cela parait un peu gros qu'il ait la version final mais bon si c est la version ps2 c est possible :p

ben oui ps2, moi j'ai compris version finale mais peut-être que j'ai mal compris.

j'ai demandé au pote qui l'a essayé de me donner son avis par mail, j'éspère qu'il va prendre le temps de le faire sinon j'irai le voir directement et je vous ferai un debrief
 
Moi j'peux malheureusement rien vous dire sous peine d'avoir des ennuis ...
... d'ailleur j'pense pas que ca soit tres bon de nommer ****** car lui non plus n'a le droit de rien dire, ni montrer, ni ... preter !!
 
Last edited:
KAiWAi said:
Moi j'peux malheureusement rien vous dire sous peine d'avoir des ennuis ...
... d'ailleur j'pense pas que ca soit tres bon de nommer "Monsieur M." car lui non plus n'a le droit de rien dire, ni montrer, ni ... preter !!

Quels ennuis mdr, ils t'enverront plus les démos c'est tout !
"Monsieur X" n'avait qu'à pas la montrer à ses connaissances de la pes league et amis, surtout s'il s'était engagé auprés de konami et de Seabass dont il est, semble-t-il, assez proche.

Ce même magazine, sauf erreur de ma part, n'a-t-il pas sorti un numéro à 7€99 titrant nous avons joué à PES6 et contenant un DVD de vidéos du jeu ?(si quelq'un peux nous poster un scan de la couv'). Donc si c'est bien ce magazine là le mec s'est déjà largemnt grillé et même DOUBLEMENT puisqu'il a carrément joué avec ses potes.

Bref si il se fait rayer des liste par Konami il ne pourra s'en prendre qu'à lui même car avec un tout petit peu d'experience on peut trés facilement comprendre que tu le montre à une connaissance ou à un meilleur ami en lui précisant de le garder pour lui et bien évidemment la vanité humaine fais que lui même va en parler à son meilleur pote du boulot qui lui même va en parler à son meilleur pote, etc etc.
Et au bout d'une semaine la planète entière est au courant, ou du moins la planète PES.

Perso j'ai cette info depuis un mois et je regrette qu'elle m'ai echappé au hasard d'un "quote" car elle s'était vraiment arrêté à mes oreilles.

P.S. : KAiWAi edit ton post pour enlever le nom puisque tu penses qu'il vaut mieux ne pas le citer ; même si je pense que c'est une précaution inutile je l'ai modifié par respect.
 
Last edited by a moderator:
Quand je pense qu'on (surtout des vieux cons comme moi) jouait à ça et qu'on s'éclatait ; prix de la console 2000 FF (cartouche 200/300 FF) : un peu plus de 300€ et encore si on convertit cette somme en franc constant c'est plutôt 600 € de 2006 ; donc finalement la x360 est super pas chère, c'est ce que je dis depuis le début.

Cette console c'était d'autant plus un fantasme pour moi que j'y jouait chez des potes et en couleur ! Pour ceux qui ont eu la chance de ne pas connaître : console mattel (et oui) intellivision sortie en juillet 1982 en france.

Pour vous marrer un peu plus, y a qd même un paragraphe de l'article intitulé "L'incroyable graphisme" ! <--- je crois que je vais me pisser dessus !


 
Last edited by a moderator:
Back
Top Bottom