[Fr] WE10 : les nouveaux gestes.

KAiWAi

PES2008 Guide Author
12 December 2002
Liège, Belgium
Standard Liège
Marre de pas comprendre les explications subtiles en anglais des nouveaux gestes de WE10 ?? Voici un bon petit résumé des nouveautés de gameplay de ce WE10 rédigé dans notre langue natale, ca fait plaisir. Si vous trouvez de nouveaux gestes faites-en part !!!

Bon, on va pas bouder ce WE10 éternellement alors je propose enfin ce topic constructif pour tous ceux qui veulent aller un peu plus loin que les apprences et creuser le gameplay. J'ai finallement appris a apprécier cette version qui réserve beaucoup de plaisir a qui a eu le courrage de creuser un peu !! WE10 n'est pas exempt de défauts désagréables mais n'est pas la daube qu'il semble être lors des toutes premières heures de jeu.

Bref mon premier conseil est tout d'abord de vous encourrager a aller plus loin que votre première mauvaise impression et vous serrez surpris de découvrir un interet grandissant bien caché au premier abord !! J'en suis la preuve vivante (y'a que les cons qui changent pas d'avis comme on dit, lol ^^) ... j'ai failli purement et simplement arreter de jouer a cet opus tant il me dégoutait mais on m'a encorragé a persévérer et maintenant, je suis presque satisfait par WE10 !!


Guide Grinta ~ WE10 ~ Première édition


La V-Feint :
Stoppez le ballon puis faites un Drag-Back > tirez les ballon vers l'arrière : R2 + direction arrière et enchaînez trés trés rapidement avec une direction diagonale-avant (45°) sans relâchez R2. La direction diagonale dépend du pied fort du joueur. Si il est droitier, appuyez diagonale-avant-droite.
Ce geste est réalisable avec n'importe quel joueur.
- Voir la vidéo -

La Matthews :
Stoppez le ballon puis faites rapidement gauche-droite ou droite-gauche avec votre joueur (haut-bas ou bas-haut sur la manette si vous allez de gauche à droite). Votre joueur fait mine de partir dans une direction puis accélère dans l'autre.
- Voir la vidéo -

Petite feinte rapide :
Stoppez le ballon puis faites 2x rapidement R2 ou L1.
- Voir la vidéo -

Course lente :
Courrez en ligne droite puis maintenez enfoncé R2.
Votre joueur ralenti de plus plus sa course. On peut alors enchaîner avec une accélération R1 ou un geste technique. Avec des joueurs hyper technique et excellents en dribble, on peut garder la balle collé au pieds tout en changement de direction.
- Voir la vidéo -

Protection de balle :
Quand vous arrivez façe à un adversaire, arretez le ballon puis lachez tout. Votre joueur va se tourner de dos pour se mettre en oposition entre le ballon et le défenseur (vous pouvez égallement maintenir R2). Appuyez alors sur la direction arrière pour revenir sur vos pas tout en continuant a protéger le ballon.
- Voir la vidéo -

Talonnade lobée:
A l'arret, avec un droitier, placez-vous dos au but sur le côté gauche de la surface de réparation puis faites un lob avec L1.
- Voir la vidéo -

Coup-franc rapide :
Quand l'îcone de coup-franc rapide apparait, faires rapidement L1+R1 pour jouer immédiatement la phase arretée.
Pour passer la balle au joueur voullu, donnez la bonne direction au moment de jouer la phase !!!
- Voir la vidéo -

Passe haute flottante :
Pour réaliser une passe haute longue et flottante, il suffit d'appuyer sur R2 juste aprés avoir fait apparaitre la jauge de puissance de passes hautes... donc juste avant que la balle ne parte du pied du passeur. La trajectoire de la balle sera plus haute, plus longue et plus flottante. Idéal pour les changements d'aile.
Fonctionne égallement sur coup-franc ou sur les passes hautes automatiques avec L1.
- Voir la vidéo -

Stop and Go fulgurant :
Stoppez le ballon puis faites R1+R2+ diagonale-avant droite ou gauche (45°).
Votre joueur réalise une accélération fulgurante en diagonale.
- Voir la vidéo -

Pousser le ballon :
Stoppez le ballon puis faites L1+R1.
Ce geste existait déjà mais il s'exécute plus rapidement cette fois et le joueur pousse son ballon devant lui plutot que sur le côté. Faites un tir, une passe longue ou une passe en profondeur haute aprés ce geste pour plus de précision.
- Voir la vidéo -

Soulever le ballon sur un contrôle :
Au moment de recevoir une passe, si le receptioneur est à l'arret, faites
carre.gif
+
croix.gif
(tir + passe courte) à l'instant précis où il recoit le ballon dans les pieds. Si vous ne réalisez pas la manip au tout dernier moment, le receptionneur faite un shoot ou une passe.
- Voir la vidéo -

Hip-Hop à la Boillzz :
Ici l'enchaînement est noté pour un droitier, ballon à l'arret, corps tourné vers la droite, avec un joueur qui a une bonne technique.
- Enchaînez trés vite bas/gauche, droite (rateau vers l'arrieère enchainé en course vers l'avant),
- ou enchaînez trés vite bas/gauche, bas/droite (rateau vers l'arrière enchaîné en course vers l'avant/droite),
- ou enchaînez trés vite bas/gauche, haut (rateau vers l'arrière puis petit contrôle par le talon, trés trés beau).
Le timing est le même que pour la V-Feint (trés trés rapide donc).
- Voir la vidéo -

Décalage R2 :
Ce geste classique est enfin de retour uniquement en appuyant sur R2.
Pendant que vous courrez, faites R2+ direction à perpendiculaire à 90°.
Ensuite soit vous accélérez dans une autre direction, soit vous ne touchez à rien et votre joueur continue à partir en décalage, soit vous maintenez R2 et appuyez vers l'arrière pour enchaîner avec un drag-back.
- Voir la vidéo -

Drag-Back :
Le rateau arrière s'effectue toujours à l'arret en maintenant R2 et direction arrière. Cette fois, vous pouvez continuer à faire des drag-back's et les orienter dans d'autres directions en maintenant R2 et en changent de direction à 45°.
- Voir la vidéo -

... 8)
 
Last edited:
Le top du top serait que quelqu'un fasse des vidéos en lein avec les mouvements, mais je sais que c'est du boulot!!!
De mon coté je désespere pas de bientot recuperer ma camera donc je contribuerais avec grand plaisir
 
En fait, j'avoue que je les ai toutes faites hier les vidéos et que je les ai effacées d'un coup pas une mauvais manoeuvre ...
... "Bravo Kaiwai, t'es un prix-nobel mec !!"

Mais je referai ca. ;)
 
Merci beaucoup KAiWAi pour votre cours d'instruction par Winning Eleven 10. ;)
 
Le tuto sera tout prêt pour la réouverture de wearepes ;)

Pour le geste "soulever le ballon" est il possible d'enchainer avec une frappe ?
 
Bien sûr ... mais je pense déjà l'avoir fait me semble-t-il !?

sg-40 : tu peux enchainer une frappe oui mais le timing est HOT !! ;)
 
:applause:

ça en fait des mouvements à tester et assimiler ( la talonade lobée me laisse rêveur)

:-k

Vive le foutchboooool et Winning Eleven Biensur !!!!!!
 
J'ai essayé quelques fois en match de soulever la balle et je n'y suis pas parvenu. Ayant prêté ma console je ne peux pas m'entrainer pour l'instant. Est ce que ce mouvement de soulever la balle est dur à réaliser ?
 
Pas vraiment :
passe a un mec à l'arret, presser [rond]+[carré] au tout dernier moment avant qu'il ne touche la balle et hop, il fait monter la balle. Le timing est serré mais pas non plus trop dur... j'en ai fait 2 de suite hier avec le Japon en coupe du monde et enchaîné avec 3 dribbles. ^^
 
KAiWAi said:
Pas vraiment :
passe a un mec à l'arret, presser [rond]+[carré] ...

Tu as marqué :square: +:triangle: dans le premiers. Qu'elle est la bonne manip' ?
 
J'ai récupéré ma console hier soir et j'ai testé ces petits gestes en entrainemement.

Le levé de balle se fait assez simplement hors de la surface, le timing est "assez large". Dans la surface il faut vraiment attendre le dernier moment sinon c'est la reprise. Les reprises de volées que j'ai tentées sur la le levé de ballon sont assez pitoyables. Sinon il est possible d'enchainer un coup du sombrero selon les joueurs (tous ne lèvent pas la balle assez haut).

Sinon je ne sais pas si vous avez remarqué mais Messi sort le coup du foulard à tous les coups après une feinte de frappe dans les bonnes conditions (en allant de la gauche vers la droite feinte de frappe dans la moitié inférieure de la surface).

Pour les "back heel", ils peuvent de faire d'assez loin et bien maîtrisé cela peut se transformer en centre et pourquoi pas en but...

A l'entrainement c'est très facile de réaliser ces gestes mais en match cela devient difficile (surtout le centre en "back heel").
 
Merci Kaiwai pour le retour du manuel du parfait "doigté de salope" ^^
Bien que le geste de la Talonnade lobée soit trés fin,je trouve ce geste totalement ridicule.
C'etait histoire de placer un commentaire rageux sur cet opus sans faire un post HS :)
 
en ce qui concerne cette feinte :

Petite feinte rapide :
Stoppez le ballon puis faites 2x rapidement R2 ou L1.

Elle peut aussi s'executer différement. En s'arretant avec :r2: en maintenant enfoncé et en faisant deux fois très rapidement haut ou bas si le joueur se déplace dans l'axe du terrain . Ca permet de choisir de faire la feinte coté gauche ou coté droit.

J'ai été clair ou pas, parceque j'ai l'impression que mes explications sont incompréhenssible mais j'arrive pas à faire mieux ;-)
 
J'ai pas constaté de différence avant que tu me le dise, je vais tester les deux et je te dit si on parle bien de la même chose ;-)
 
Back
Top Bottom